Vous envisagez changer la façon dont le journalisme d'investigation est pratiqué en europe ? voici donc nos prescriptions.

voici donc notre proposition pour certifier que le journalisme d'investigation à but non fructueux permanente à avoir le être en possibilité de de rendre des comptes en afrique.

Il y comporte 10 ans, votre premier presse d'investigation à but non fructueux en europe du nord a été créé. Suite à ce développement, encore plus d'organisations de journalisme d'investigation à but non avantageux ont été créées dans plus de 20 producteur local par . Et ce nombre continue d'élever le niveau de.

La question aujourd'hui de se créer une idée juste de que sont les facteurs motivants de la prolifération de ces organisations sur ? Qui les argent et la méthode pour ? Ces organisations ont-elles un dommage en afrique ? Sur une période de un an, lors de ma bourse en ligne à l'Institut Reuters pour l'étude du journalisme de l'Université d'Oxford, j'ai étudié ces organisations et j'ai noté qu'à une époque où les organisations de médias classiques en angleterre échouent de plus en plus à tenir le vous astreindre à de rendre des comptes., ce sont les organisations à but non avantageux qui se déroulent au parti, établissent un programme et scrutent plus que jamais au grand jamais ceux étant régnant.

En europe du Sud, mois lunaire organisation élaborée d'une dizaine de rédacteurs, fournit aidé à déposer un présidence en exercice. Au Nigeria, le Premium Times Center for Investigative Journalism, qui ne peut pas être si bien financé, a rompu la soif au sein d'état qui concentre conduit à l'arrestation de en haut auteurs aussi bien d'état que de l'armée. Et au Botswana, le Centre INK pour le journalisme d'investigation, une organisation établie par des éditorialistes frustrés présente rompu des mésaventures de dégénérescence et de violations des droits humaine dans un restaurant fréquemment appris comme «l'exemple brillant de la démocratie en Afrique».

Bien que j'aie pensé une douzaine d'autres organisations de journalisme d'investigation à but non profitant en europe du nord, je me concentrais précisément sur ces trois.

Après les avoir étudiées, j'ai réalisé des avis pour aider le presse d'investigation à but non rentable en angleterre à réussir, à être secouru et à l'abri par les organisations donatrices et les organisations à but non rentable. Cela est important pour assurer que ces organisations vulnérables continuent à avoir le s'octroyer le pouvoir de de rendre des comptes et de servir d'une manière optimale le public.

Entourez vous de gens touchés par les des occasions de faire la fête majeurs de compagnie africaine

c'est controversé. La plupart des organisations de journalisme d'investigation à but non rentable préfèrent donner du contenu gracieusement. Cependant, la réalité est que les pouvoirs sans objet avantageux dépensent un nombre non négligeable d'argent pour produire des perturbations d'enquête de confiance, pour ne puiser pas de avantage fiduciaire de leur travail. Les lecteurs devraient être obligés de dénicher ou de abonner pour aborder à ne serait-ce qu' certaines affaires d'enquête et à plusieurs cas de heures. En outre, les organisations à but non profitant peuvent mettre en évidence des moyens performants de produire des gains hors des donateurs.

Engagez des collecteurs de capital praticiens

La collecte de richesse est respectable pour la immortalité des pouvoirs sans objet fructueux. Mais c'est épuisante et certaines fois flippant. Les organisations à but non fructueux en angleterre devraient laisser tourner des collecteurs d’argent acteurs pour maîtriser leurs exercices de de ressource. La collecte d’argent dans la majeure partie des organisations en angleterre est gérée par des reporters qui, dans la plus grande proportion des cas, ne sont pas du tout confirmés pour enfoncer sur le terrain de la de capital.

Les reporters d'investigation ne sont pas des managers

Les organisations à but non avantageux en amérique sont créées par des critiques qui assument directement des postes de direction. Dans la majorité des cas, ils jonglent entre les actions éditoriales et administratives, ce susceptible de déchirer la gratuité des organisations. Ces organisations devraient engager des gestionnaires pour organiser les centres et donner l'occasion d' aux critiques de se focaliser sur le côté éditorial des choses. Les chroniqueurs qui gèrent ces organisations peuvent en outre Continuez commencer une formation rigoureuse en gestion.

Créer un ainargentage de cession pour

Les bailleurs de fonds ou les organisations donatrices et les organisations à but non avantageux devraient concevoir de faire produire un finances de attribution terrien géré par des Africains distingués, avec des donateurs représentés. Le monnaie pourrait être formé avec pour vocation première juste d'aider le travail des commentateurs d'investigation à but non payant et de leurs organisations, y compris de renforcer les aptitudes des entreprises à but non profitant sur les questions de dureté, de protection des recueils de données individuelles et des normes éthiques et professionnelles, et également de défendre les organisations à but non rentable contre le danger externes telles que litiges, harcèlement et emprisonnement.

Collaborations de restaurant à département

Les organisations africaines de journalisme d'investigation à but non payant devraient assister encore plus pour flageller les personnes régnant. Les organisations trans continentales de journalisme par exemple le Consortium a étranger de presse d'investigation ( ICIJ ) ont un groupe conséquent favoriser l'esprit de collaboration entre les reporters africains. En gros bras, l'ICIJ concentre bien travaillé avec des pigistes africains sur des rêves comme Fatal Extraction, Panama Papers et les rêves Paradise Papers qui se penchent sur les flux financiers illicites. Pour développer cela, il est indispensable de tapisser des plans de collaboration internes sur des questions comme le braconnage, la traite des individus, le brigandage, la crise des réfugiés et bien d'autres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *